ADELL CHARLENE

Charlène a été formée à la danse classique au Conservatoire Régional de Montpellier d’où elle est originaire.
Elle poursuit sa formation dans des écoles de renommées telles que le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ainsi que L’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower.
Elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse classique en juin 2012 au CREPS de Montpellier .
L’enseignement est une vocation, Charlène aime transmettre sa passion à ses élèves .
Parallèlement , elle poursuit une carrière de danseuse pluridisciplinaire lors de diverses spectacles : Tournée « Age Tendre et Tête de bois » en 2013 où elle accompagne des artistes sur scène comme Annie Cordy, Dave,  François Valéry, Herbert leonard...
Elle participe au spectacle de Dave à l’Olympia, …. shows télévisés en Suisse, cabaret de Sète, revue au Mans, revue à Nantes..
Charlène souhaite continuer de se former afin d’évoluer dans sa discipline et s’interesse  également à d’autres techniques de travail du corps.
En septembre 2017, elle se forme à la technique du Smart Bodies® auprès d’ Elodie Auger et Julie Magneville , les fondatrices.

GARCIA MAUD

Danseuse originaire de Cannes, elle est formée par Luckine Pinel et Monique Dubois puis termine ses études chez Rosella Hightower en obtenant son Diplôme de Professeur de danse Jazz.

Elle monte à Paris pour se perfectionner en tant que danseuse et continue d’apprendre dans des écoles réputées.

Elle dansera dans divers spectacles et notamment pour la Cie "Origins" de Sandy Adani et la "Luckine Dance Compagnie"

Aujourd'hui très impliquée pour le développement de la culture et de la danse dans sa ville, elle crée son association de danse « Pulse Your Soul » à Cannes.

Elle partage son amour de la danse des plus petits jusqu'au plus grand dans une dynamique fédératrice. 

Enseignante passionnée dans un esprit de liberté et de partage ; son métier, sa passion l’on poussé à explorer l’énergie alliée au bien-être ce qui l’a conduite naturellement vers le "Smart Bodies".

Cette pratique l’épanouie et lui permet de réunir dans un même cours toutes ses aspirations.

Diplômée depuis juillet 2018, elle enseigne dans le sud de la France et effectue des remplacements à Paris.

LAMBERT LAURA

Laura Lambert se forme en danse classique et contemporaine au Studio Harmonic (Paris), au Ballet Junior de Genève (Suisse) et au Centre de Développement Chorégraphique Le Pacifique

(Grenoble).

Elle participe à de nombreux stages internationaux et se nourrit de différentes pratiques  comme la danse africaine, indienne, la danse-voltige, le yoga...

Durant trois ans, Laura est interprète dans des créations contemporaines et néo-classiques (Cie du Chuchotement, Ballet Junior de Genève).

Son parcours est influencé par des rencontres humaines et artistiques marquantes telles que Rosine Nadjar, Virginia Heinen, Béa Buffin, Elodie Auger, Julie Magneville, Maurice Courchay,  Alexandra Thébault, qui l'accompagnent dans sa quête d'une danse sensible, intelligente et instinctive.

Formée à la pédagogie au CEFEDEM de Nantes, Laura est titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de Danse et devient en 2016 Coach Smart Bodies®.

Elle enseigne actuellement au sein de l'association Arlequin ( Orvault) et pour le cycle Danse-Etudes de la Perverie ( Nantes).

Elle intervient de manière ponctuelle auprès de danseurs en formation professionnelle (cours, préparation aux concours...) et est sollicitée en tant que  jury d'examens.

Laura est membre de l'UNEDHE, l'Union Nationale des Enseignants de la Danse Habilités par l'Etat.

ROUAULT MARION

Marion fait ses débuts en Gymnastique Rythmique rapidement, elle intègre la filière haut niveau, jusqu’à rejoindre le pôle d’Evry et le collectif France en 2003.

 Par la suite, plusieurs années de moderne jazz et danse classique au Centre Artistique de la Danse Cydrille Girard, clôturé par une formation de danseur interprète à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums (Paris). 

 Elle intègre le milieu professionnelle avec la Cie  contemporaine Julie Magneville en 2011. Elle dansera dans les pièces « Raise Up »,  « Lèves toi », et « Hypermedias », jouées en France et en Belgique. Mais aussi dans « les couleurs parisiennes », chorégraphie crée spécialement pour une tournée en Chine dans le cadre d’échanges culturels. 

En parallèle, elle continue d’enrichir sa danse lors de workshops professionnels (Akram Khan, Hofesh Shechter, Cedar Lake Contemporary Ballet, Batsheva Dance Company).

 En 2014, à la suite d’une blessure, elle découvre les bienfaits de la méthode Pilates et part se former aux Etats Unis l’année suivante, une vraie révélation. 

C’est à « The Pilates Studio » - Las Vegas, qu’elle se formera au Pilates mat et sur équipement ( Cadillac, Reformer, Wunda chair, Ped-O-Pull). A son retour en France, Marion continue de travailler auprès de son mentor Catherine Poigt. Elle enseigne maintenant le Pilates dans le sud de la France au sein de diverse structures.

Marion est aussi titulaire d’un Certificat de Qualification professionnelle, mention Activité Gymnique d’Expression.

 Toujours désireuse d’en apprendre plus sur le corps et l’esprit, elle se tourne vers un nouveau concept bien être. Elle est à ce jour coach Smart Bodies diplômé et en est l'ambassadrice pour le sud de la France.

SERRA DELPHINE

 

Delphine Serra est titulaire d’une Maîtrise universitaire en sciences du mouvement et du sport, orientation Activités Physiques Adaptées et Santé, obtenue à l’Université de Lausanne en 2017. Passionnée par le sport et la danse qu'elle a toujours pratiqué depuis sa plus tendre enfance, elle décide de se former en Smart Bodies l'été 2016 et elle obtient son Diplôme de Coach en Smart Bodies®.
Ses études et ses diverses expériences professionnelles, notamment dans une clinique de réadaptation, son coaching dans un centre de remise en forme et réathlétisation, ainsi que des cours de sport donnés à des personnes en situation de handicap physique et/ou mental, lui ont permis d’acquérir les outils nécessaires pour contribuer au bien-être de chacun. C'est avec bienveillance et engagement que Delphine accompagne chaque jour ses élèves.

SCOUP PEREZ ALICIA

Alicia danse depuis son enfance, elle a pratiqué différentes techniques, en particulier le moderne jazz et la danse orientale.

Elle se forme en relaxation avec les bols Tibetains en 2017 et sera Diplômée Professeur de Yoga Vinyasa en 2018.

Le Smart Bodies complète ses connaissances dans le milieu du "Bien-être" et lui permet de transmettre une méthode qui regroupe toutes ses passions.

Titulaire du Diplôme de "Coach en Smart Bodies" depuis juillet 2018,

Alicia enseigne avec bienveillance et dynamisme à Bordeaux et effectue aussi des remplacements à Paris.